Qui dit vacances dit sorties en plein air, shopping, terrasses… Autant d’activités qui peuvent nécessiter une voiture afin de vous permettre de vous déplacer en ville, mais qui dit voiture dit aussi embouteillages et galères pour trouver une place de parking. Et pourquoi ne laisseriez-vous pas votre voiture au garage cet été ? Il existe en effet beaucoup d’autres moyens de se déplacer en ville sans avoir besoin d’emprunter les transports en commun ou la voiture, tout en profitant du paysage et en évitant de polluer. Voici donc trois moyens de profiter de la ville en roulant sans voiture…

L’hoverboard

L’hoverboard est un moyen très pratique pour se déplacer en ville puisqu’il permet à ses usagers de se balader sans même se fatiguer. C’est l’idéal si vous avez une petite course à faire ou si vous souhaitez aller prendre un verre entre amis, l’hoverboard ayant une autonomie moyenne de 20 km.

Weebot, leader de l’hoverboard en France en propose pour tous les goûts : pas cher, utilisant la technologie Bluetooth pour pouvoir écouter de la musique tout en roulant, tout-terrain… selon vos envies et votre budget.
Vous pouvez bien évidemment lui ajouter des accessoires (https://www.wee-bot.com propose d’ailleurs jusqu’à 150€ d’accessoires offerts en ce moment) comme une coque de protection, un étui de transport pour l’hoverboard ou encore un casque pliable (très pratique pour ne pas avoir à s’encombrer avec quand on ne l’utilise pas) ou encore un casque connecté.

La trottinette électrique

Que vous choisissiez de la louer ou de l’acheter, la trottinette électrique est un outil high-tech polyvalent puisque vous pouvez l’utiliser pour rouler en ville ou pour vous amuser grâce à sa rapidité (certaines pouvant atteindre la vitesse record de 85hm/h). Pour une utilisation en ville, mieux vaut privilégier les modèles légers de trottinettes qui possèdent toutefois un bon couple moteur.

Quant au budget nécessaire à l’acquisition d’une trottinette électrique, il varie en fonction de plusieurs paramètres tels que l’utilisation que vous allez en faire. Si vous souhaitez en faire un véritable moyen de transport pour vous rendre quotidiennement au travail, vous devrez nécessairement lui consacrer un budget plus important (de l’ordre de 700-900€) que s’il s’agissait d’un moyen de transport occasionnel pour faire des petites balades l’été par exemple. L’autonomie a aussi un rôle à jouer puisque les modèles disposant d’une plus grande autonomie sont également les modèles les plus chers étant donné qu’ils disposent d’une batterie plus puissante.

Le vélo

Le vélo reste un moyen de transport classique mais incontournable pour les amateurs de trajets sans voiture. C’est d’ailleurs sans doute le moyen de transport le plus pratique parce que vous pouvez parcourir de longues distances sans être gêné par une position inconfortable ou par vos courses que vous pouvez placer sur le porte-bagages ou dans votre panier tout simplement.

Là aussi, il en existe pour tous les goûts. En effet, vous pouvez opter pour un vélo électrique pour que les montées vous paraissent moins rudes ou pour un vélo pliable pour pouvoir le ranger plus facilement et l’emmener partout avec vous.

SHARE
Article précédentÉcole de conduite : les différentes catégories de permis
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE