Vous n’êtes pas contraint de conserver la puissance proposée par le constructeur, car il est possible d’intervenir au niveau de votre moteur. Il est préférable d’avoir des connaissances précises dans ce domaine, cela vous évite les désagréments qui peuvent avoir des répercussions dommageables sur votre voiture. Nous avons toutefois trouvé sur le site Ziptuning, un comparatif pour les boîtiers additionnels et vous ne serez pas déçu par les références.

Pourquoi adopter un tel accessoire ?

Avec le chiptuning, vous adoptez une tendance très en vogue chez les mécaniciens et tous ceux qui souhaitent améliorer les performances du moteur. En effet, vous pouvez réellement modifier la puce électronique de votre berline ou de votre SUV. Cela permet notamment d’avoir une puissance plus élevée que ce soit en termes de vitesse ou de couple. Vous aurez également une nette amélioration au niveau de l’accélération. Il est toutefois conseillé d’être un expert dans ce domaine pour s’attarder sur les boîtiers additionnels, car une erreur peut être préjudiciable, vous pourriez alors avoir une panne conséquente. Dans tous les cas, les avantages sont nombreux, d’où l’intérêt de vous former puisque vous pourrez par exemple réduire de 15 % la consommation du carburant. Cela n’est pas négligeable au vu du coût de l’essence ou du diesel.

Quelques références à envisager

Si vous avez été séduit par cette technique, vous pourrez alors découvrir plusieurs modèles comme le Racechip qui est l’un des plus plébiscités sur le marché. Il est facile à prendre en main pour les experts et les économies par rapport au carburant seront au rendez-vous. Plusieurs gammes sont présentes sur le marché avec notamment le S, le RS et le GTS. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le DTE Systems qui est une alternative très sympathique et il faut noter que la renommée pour cette marque est très importante. Elle est présente dans ce secteur depuis 20 ans, elle peut alors vous accompagner au cours de cet atelier.

SHARE
Article précédentFaire attention aux frais quand on achète une voiture
Article suivantMitsubishi L200 Club Cab
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE