Pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez sans assurance auto et vous n’avez plus le temps de faire le tour des agences de votre région. Découvrez l’assurance en ligne avec souscription immédiate, la solution idéale à votre problème.

Pourquoi assurer une auto rapidement sur Internet  ?

La législation française a rendu l’assurance auto obligatoire. De plus, vous devez posséder votre carte verte d’assurance et votre carte d’immatriculation provisoire (ancienne carte grise) pour conduire votre véhicule. Si vous êtes pressé, l’assurance auto immédiate présente de nombreux avantages pour accélérer ces démarches. Les raisons pour souscrire une assurance auto rapidement peuvent être diverses.
Vous venez de changer de voiture et vous avez besoin de l’utiliser tout de suite.
Vous n’êtes plus assuré, car vous êtes un conducteur résilié pour non-paiement de prime ou pour sinistres trop nombreux.
Vous ne trouvez pas d’assureur, car vous êtes un jeune conducteur ou un conducteur malussé.
Vous cherchez une assurance moins chère.
La plupart du temps, la procédure est rapide : il suffit de quelques clics pour remplir un formulaire en ligne et envoyer les documents nécessaires. En moins d’une heure, vous pouvez recevoir votre attestation d’assurance.

Où assurer immédiatement votre auto sur Internet ?

Pour souscrire une souscription en ligne, vous disposez de deux méthodes. Vous pouvez consulter les sites internet d’assurance auto en ligne traditionnelle ou ceux des intermédiaires en assurance.
Vous vous adressez à ceux qui ont pignon sur rue et qui ont créé des sites internet pour une distribution directe. Il peut s’agir de compagnies d’assurance, de mutuelles d’assurance ou de courtiers en assurance.
Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur de nouveaux sites d’intermédiaires d’assurance en ligne. Ils proposent les offres des assureurs et des courtiers privilégiés.
Pour trouver l’assurance idéale sur internet, vous devez effectuer une comparaison des nombreuses offres du marché pour vous y retrouver parmi ses nombreux acteurs. La plupart des sites vous proposent un comparateur en ligne.

Quel outil pour assurer votre auto en ligne ?

Cet outil vous permettra de demander des devis personnalisés ou de souscrire directement des contrats d’assurance immédiate. Pour cela, vous devez remplir un formulaire qui sera adressé aux assurances partenaires pour leur permettre d’établir votre profil de conducteur. Vous indiquerez votre âge, la date d’obtention de votre permis, l’historique de vos sinistres. Vous donnerez des informations concernant votre véhicule et l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, comme la marque, l’année de première mise en circulation, le nombre de chevaux fiscaux, le lieu de stationnement, le kilométrage annuel… Vous devrez aussi signaler si vous êtes jeune conducteur, conducteur malussé ou que vous avez eu trop de sinistres.
Vous fournissez certains documents : carte d’immatriculation de votre véhicule, permis de conduire, attestation du précédent assureur. Vous obtenez votre devis en quelques minutes. Après acceptation et règlement du premier versement, votre contrat est validé par l’assureur. Enfin, vous recevez l’attestation d’assurance auto par email.

À quoi faut-il veiller en souscrivant une assurance auto en ligne ?

Assurer votre véhicule en ligne entre dans le cadre d’une vente à distance. De fait, vous ne rencontrerez jamais physiquement l’interlocuteur qui gère vos contrats et vos sinistres pendant la durée de votre souscription. Toutefois, des règles spécifiques ont été mises en place pour souscrire un contrat rapidement. Le délai de rétraction de 14 jours prévu pour les contrats à distance ne s’applique pas aux contrats d’assurance automobile. Pourtant, de nombreux assureurs l’acceptent, pour peu que vous ayez été démarché à distance ou que vous n’ayez pas encore fait jouer vos garanties. De plus, cela doit vous pousser à prendre connaissance de la documentation précontractuelle avant de vous engager. En ligne, l’assureur n’aura pas d’échange avec vous pour s’assurer que vous avez eu le temps de le faire et que vous signez en toute connaissance de cause. Alors, si vous avez un doute quelconque, mieux vaut chercher plus d’informations et demander à contacter un conseiller.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE