Quels sont les risques pour le pare-brise de votre véhicule en période hivernale ?

L’hiver est là et les pare-brise sont soumis à rude épreuve. Le froid et le gel ne les mettent pas à l’abri des impacts et des fissures. Ces conseils et précautions vous permettront de les éviter.

Pourquoi l’hiver est l’ennemi des pare-brise ?

En période de froid, les écarts de température sont courants. Le froid de l’extérieur et la chaleur de l’habitacle de la voiture s’affrontent et créent un choc thermique qui peuvent faire des dégâts importants sur les véhicules. Le premier réflexe en découvrant notre pare-brise couvert par le givre est souvent de verser de l’eau chaude afin de pouvoir démarrer au plus vite. Cependant, cette mauvaise habitude peut causer des dégradations importantes et irréversibles. Le pare-brise se retrouve ainsi fragilisé et un impact peut apparaitre. Cet impact donne souvent lieu à une fissure importante ou un bris de glace. La réparation ou le remplacement de votre pare-brise s’avèrent alors obligatoire et devront être réalisés exclusivement par un professionnel. En effet, intervenir sur un pare-brise est un acte qui nécessite l’intervention d’un expert dans le domaine et ne doit pas être pris à la légère. Pour réparer son pare-brise à Coutances, le centre Carglass® sera votre interlocuteur privilégié.

Quelques réflexes pour protéger son pare-brise

L’utilisation d’un grattoir pour dégager le givre est une solution rapide et efficace. Elle est cependant contraignante et demande un effort physique. Vous pouvez apposer un carton ou une protection sur le pare-brise, ce qui permettra de minimiser le dépôt de givre. Il existe aussi des bâches diverses et variées qui recouvrent la totalité de la voiture en cas d’intempéries. Cet achat n’est pas à négliger si votre voiture passe la nuit à l’extérieur. Un autre réflexe pour préserver votre pare-brise est d’ajouter un produit antigivre au lave-glace habituel de votre voiture. Afin d’éviter les écarts de température, vous pouvez également mettre le moteur en route quelques instants et ventiler la voiture en actionnant la climatisation ou en baissant le chauffage au maximum. Dans tous les cas, restez vigilants et surveillez toute anomalie. Si vous avez le moindre doute, faites appel à un professionnel Carglass® (+ d’info cliquez ici) pour réparer son pare-brise au plus vite avant que le dommage ne s’aggrave.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE