Quels sont les avantages du voyage en camping-car ?

Depuis plusieurs années, le camping-car bénéficie d’une belle cote de popularité auprès des français. De plus en plus de voyageurs font l’acquisition de ce véhicule pour sillonner les routes de France. Pratique, économique, favorisant le contact avec la nature et les nouvelles rencontres, il est aimé par les petits et par les grands. Si vous n’êtes pas encore convaincu par ce mode de vie, laissez-nous vous le présenter en deux points !

1. Emmener sa maison au bout du monde

L’un des points forts du camping-car, c’est qu’il permet à ses voyageurs d’emmener un peu de leur maison avec eux. Même si l’espace est plus réduit que celui d’un appartement ou d’un petit studio, ce véhicule transporte avec lui salle de bain, chambre, salon et cuisine ! Il n’est plus nécessaire de faire un choix cornélien entre le vélo des enfants et les équipements de golf des parents : tout rentre ! 

Vous vous en apercevrez vous-même si vous optez pour l’achat d’un camping-car Dethleffs : tout le bric-à-brac que vous avez envie d’emporter avec vous peut être stocké dans votre véhicule !

2. Changer d’adresse en fonction de la météo

Si vous avez des enfants en bas âge, que vous êtes digital nomad ou à la retraite, le camping-car vous permet de changer de lieu de vie en fonction de la météo ! S’il fait beau le matin, vous vous installerez à proximité d’une belle plage. Si la pluie se met à tomber l’après-midi, mettez-vous au volant et roulez vous mettre à l’abri dans le département ou dans la région d’à côté ! Vous êtes libre de suivre les caprices du soleil !

Vous pouvez aussi décider de votre adresse en fonction des événements culturels ou de la fréquentation d’un endroit. Lorsqu’un lieu vous semble “assiéger” par les touristes, vous pouvez regarder une carte sur votre téléphone et choisir un endroit plus calme.

La vie en camping-car, c’est une vie faite de libertés, de rencontres et… de nombreuses heures de route !

SHARE
Article précédentDemande d’une carte grise, quelles sont les différentes possibilités ?
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE