Vous habitez dans une ville importante de France et vous rencontrez au quotidien des soucis pour stationner ? Voici deux solutions pour les habitants de ces agglomérations.

Les forfaits résidentiels proposés par les municipalités

Certaines villes ont mis en place une solution de forfaits pour le stationnement résidentiel de longue durée. Il vise à faciliter le stationnement aux habitants en les incitant à se déplacer du domicile au travail par les transports en commun ou d’autres modes doux, comme le vélo ou la marche. L’idée est de permettre une rotation du stationnement dans les quartiers centraux pour les personnes qui viennent de l’extérieur pour des raisons professionnelles. De fait, les résidents bénéficient désormais d’un stationnement quasi permanent sans avoir à chercher de place dans leur quartier tous les soirs.
Pour cela, vous devez vous procurer une vignette, à condition de résider de façon permanente. Cette vignette est valable une année civile et vous devez en faire la demande via un dossier à prendre en mairie et de le déposer rempli avec les papiers à fournir. La vignette sera à retirer dans votre mairie.
Les avantages de cette vignette sont assez nombreux. Vous bénéficiez de places de stationnement autour de chez vous à des tarifs préférentiels.
Généralement, trois types d’abonnements vous sont proposés : à la journée, à la semaine ou au mois. Pour plus d’informations, adressez-vous à la mairie de votre commune.

Stationnement en ville, une solution de location alternative en quelques clics !

Vous rencontrez des difficultés avec le stationnement résidentiel de la ville en bas de chez vous ? Les nouvelles technologies volent à votre secours. Yespark, l’application mobile de location de parking pour smartphone, recense 500 parkings souterrains et plus de 5 000 places dans toutes les métropoles françaises, comme Paris, Lyon, Bordeaux, Nice…
Le concept est simple : vous pouvez louer une place de parking près de chez vous à un prix très raisonnable. Cette solution est sécurisée doublement, car Yespark travaille avec des entreprises privées propriétaires de ces parkings, comme des bailleurs, des entreprises ou des hôtels… et dispose d’une assistance 24h/24 et 7j/7. En plus, les ouvertures des portes de parking sont activées et désactivées à distance et en temps réel, en fonction des droits d’accès accordés.
Téléchargez l’application gratuitement sur votre mobile depuis App Store ou Google Play. Créez votre compte et sélectionnez le parking désiré dans la liste fournie. Si le parking est disponible, vous vous abonnez en un clic. Il vous suffit de souscrire à une offre d’abonnement mensuel sans engagement ni caution ou frais d’agence, ni préavis de résiliation. Dès que vous effectuez le paiement sécurisé en ligne, vous recevez un mail de confirmation précisant toutes les informations nécessaires. Votre smartphone fonctionne comme une télécommande numérique. Si vous possédez un mobile mais pas d’un smartphone, abonnez-vous directement sur le site internet. De plus, il existe un système de parrainage, vous pouvez obtenir une réduction à chaque nouveau filleul recommandé, à condition que la durée de son abonnement dépasse un mois.
Vous pouvez utiliser le parking 24h/24 et 7j7 pour accéder à votre place attitrée dans le parking.
Simple non, à vous de jouer !

SHARE
Article précédentComment bien choisir ses pneus voitures ?
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE