apollo automobil

Une insolvabilité inoubliable

Fondé par Roland Gumpert, le constructeur automobile germanique Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH est connu pour la construction de modèles supercars. Ressemblant à des voitures de courses et encore plus performantes qu’elles, les voitures Gumpert ont quand même du mal à séduire les fans. Ces faibles ventes ont même plongé le constructeur dans une faillite, tout comme les petits constructeurs allemands Artega et Melkus. Wiesmann, connait aussi le même sort depuis quelques années. Outre ces faibles ventes, le manque de ressources constitue principalement l’insolvabilité de la société Gumpert. Après l’essai d’un nouvel investisseur pour remonter la pente, l’espoir est en vain. L’investisseur s’est retiré laissant la société et ses employés au bord de la faillite. Le partenariat avec Audi n’a pas aussi porté ses fruits puisque le rapport se limitait à la subvention des pièces en série.

Des stratégies de relance

Suite à ces défaites, l’équipe Gumpert reste confiante et élabore quelques stratégies pour relancer la marque. La première étape consistait à séduire d’autres investisseurs sur le marché automobile chinois. Gumpert présente à certains constructeurs chinois la maquette du modèle Tornante. Dès lors, l’avenir avec ces bailleurs chinois est encore incertain. Toujours sure de son savoir-faire et de ses talents, l’équipe Gumpert ne perd pas confiance et finira par intéresser un sponsor un jour ou l’autre. Il est à rappeler que toutes les versions de Gumpert développent jusqu’à 800 chevaux et sont dotées de grandes références chronométriques capable de braver tous les circuits du monde.

Apollo Automobil, l’espoir d’une entreprise

Après cette période d’incertitude et de lutte, Gumpert renait enfin de ses cendres et connait de nouveaux propriétaires. Plein d’ambition, cet investisseur, l’Idéal TeamVenture, rebaptise le nom du constructeur en Apollo Automobil. Pour se faire connaitre, ce consortium chinois a pour projet de présenter lors du salon de Genève en mars 2016 le nouveau modèle d’Apollo baptisé Arrow. Cette dernière petite merveille d’Apollo Automobil sera lancée uniquement en Chine, espérant par la suite que la vente décollera et rivalisera les performances des autres constructeurs automobiles comme Ferrari ou Porsche.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE