Pour garder votre voiture en bon état, changez vos tapis de sol !

Vous songez à changer de véhicule et vous avez remarqué que vos tapis de sol sont en piteux état. Malheureusement, votre futur acquéreur y prêtera aussi attention. Alors, prenez les devants et remplacez-les, car vous courez aussi d’autres risques.

À quoi sert un tapis de voiture ?

Également appelé « tapis de sol ou surtapis de voiture », le tapis de voiture est un revêtement en tissu doublé de caoutchouc. Il est destiné à protéger le plancher d’un véhicule et à optimiser la sécurité des passagers. À cet effet, cet accessoire se place sous les pieds des passagers pour assurer la conservation et la propreté de votre habitacle et la future revente de votre véhicule. Il est composé de trois ou quatre pièces. Le tapis du conducteur comprend souvent un talon renforcé. Les deux tapis de passagers arrière peuvent constituer une seule pièce selon le modèle de véhicule. Il est doté d’un système de fixation pour un maintien parfait.
Chaque constructeur automobile équipe ses modèles de tapis de sol standardisés, mais il existe aussi des tapis de voiture personnalisés. Jetez un œil sur le site Tapis Voiture.fr pour trouver celui qui est adapté à votre véhicule.

Quels sont les différents types de tapis de sol ?

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles, plusieurs matériaux et plusieurs finitions. Le tapis de voiture en moquette est le plus cosy et agréable au toucher. C’est aussi le cas pour le tapis de voiture en velours. Le tapis de voiture en caoutchouc s’utilise plus couramment, même s’il est moins esthétique. Par contre, il reste plus économique et plus simple d’entretien. Il en va de même pour le tapis de voiture en plastique qui est un peu moins résistant.
Selon votre budget, vous êtes assuré de commander des tapis conformes aux dimensions d’origine et assortis à vos housses de siège.

    Voici les principaux atouts du tapis de sol de voiture.

  • Détachable : il s’entretient facilement en passant l’aspirateur, un chiffon humide ou en utilisant un nettoyant spécial.
  • De qualité et durable : ses matériaux sont aux normes de l’Union européenne.
  • Antidérapant : son support renforcé permet de contrôler les mouvements de pieds pendant la conduite.

tapis de sol intérieur voiture

Quand changer ses tapis de voitures ?

Les tapis de voiture peuvent présenter des signes d’usure et de salissure, comme des creux, des trous, des déformations… Vérifiez aussi que les parties antidérapantes ne soient pas devenues lisses, sinon le tapis glissera dans tous les sens. Si vous constatez des anomalies, c’est qu’il est temps de changer vos tapis de sol pour éviter des dommages ultérieurs plus graves.
Le tapis de sol peut venir se glisser sous les pédales de commande et vous empêcher de freiner en cas d’urgence. Si votre tapis de voiture n’est plus étanche, l’accumulation de l’humidité due à la pluie ou neige pourrait corroder les parties métalliques.
Pour acheter vos tapis de voiture en ligne, vous indiquez simplement la marque et le modèle de votre voiture en cliquant dessus dans la liste fournie. Profitez de cette occasion pour les personnaliser en ajoutant un logo ou un texte unique à l’aide du configurateur proposé.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE