Les vacances d’été touchent à leur fin. Les écoliers, les collégiens et les lycéens vont retourner à l’école très prochainement. Pour les parents, la rentrée scolaire signe la fin des congés et mis à part les différentes sortes de fournitures, d’autres choses importantes doivent être également bien préparées pour pouvoir faire face sereinement à la rentrée. Il s’agit par exemple des pneumatiques de la voiture.

Dans ce dossier, je vais vous indiquer quels sont les meilleurs pneus pour la rentrée 2018, tout en vous apportant quelques conseils autour des gommes.

Sécurité routière : bien protéger ses enfants

La rentrée est synonyme de reprise de la routine, mais elle est également caractérisée par le fait qu’il y aura à nouveau du monde sur la route. C’est pourquoi piétons et automobilistes doivent tous faire très attention !

La sécurité routière n’est pas une affaire de conducteurs de véhicules uniquement. Tout le monde a sa part de responsabilité. Les personnes au volant doivent respecter correctement le code de la route. Les piétons ont l’obligation d’être très prudents lorsqu’ils traversent la rue. Puisque nous parlons particulièrement des enfants, les parents ou les personnes en charge des enfants, notamment ceux en bas âge, doivent être très vigilants. N’oubliez pas que les enfants sont les plus vulnérables face aux dangers de la route. Ils ne possèdent pas la même expérience routière que les adultes, et ils ne sont pas non plus conscients des risques. Pour que votre progéniture se familiarise avec les attitudes à adopter dans la rue, il faut alors commencer leur éducation routière dès leur plus jeune âge. Et afin de favoriser l’enseignement, les parents doivent également montrer à leurs enfants des comportements routiers exemplaires.

changer ses pneus

Les rôles des pneus dans la sécurité routière

Lorsque les enfants se rendent à l’école en voiture, la sécurité est encore d’une importance capitale. Mis à part le fait de bien attacher la ceinture même pour un petit trajet, ainsi que le respect de la vitesse, la qualité des pneus s’avère être aussi un élément non négligeable.

Les pneus sont le seul organe de la voiture la mettant en contact avec la route. Outre le fait de supporter le poids du véhicule, ils ont des répercussions sur son adhérence. Un pneu défectueux peut être fatal. C’est la raison pour laquelle les pneumatiques de voiture sont déterminants pour la sécurité des passagers et du conducteur.

Pour une conduite sécurisée, il faut vérifier régulièrement l’état des gommes de sa voiture. C’est ce que devraient faire tous conducteurs responsables. Lorsque les pneus doivent être changés, il vaut mieux ne pas trop repousser au risque d’en subir les conséquences.

Les meilleurs pneus pour une rentrée sécurisée

La sécurité de vos enfants passe par le choix de vos pneumatiques. Sur des comparatifs en ligne comme le site https://www.pneumatique-pas-cher.com, vous pouvez trouver les meilleures offres.

Les pneus 4 saisons : le partenaire idéal pour la rentrée scolaire

Afin de mettre vos enfants à l’abri des dangers, vous pouvez opter pour les pneus 4 saisons. Ils présentent un bon compromis. Comme leur nom le fait comprendre, il s’agit de gommes pouvant être utilisées aussi bien hiver qu’en été. Ce type de pneus a été conçu spécialement pour rouler toute l’année. C’est une solution économique parce que les gommes coûtent moins cher à l’achat. Et grâce à leur flexibilité, vous n’aurez pas à changer vos pneus chaque nouvelle saison. Peu importe les conditions climatiques (pluies, neige, soleil…), que le sol soit sec ou mouillé, les gommes 4 saisons seront votre partenaire idéal en termes de conduite sécurisée. C’est le choix de la performance tout au long de l’année.

Contre-indications

Toutefois, les pneus toutes saisons ne sont pas recommandées si vous habitez une région où les températures sont extrêmes (neige fréquente et température au-dessous de 7 °C). Leur capacité d’adhérence se détériore dans de telles conditions. Dans ce cas, l’alternance des pneus d’hiver et pneus d’été reste la solution la plus adéquate. Souvenez-vous que les pneus de votre voiture doivent s’adapter au climat.

La meilleure période pour monter les pneus d’été s’étend du mois d’avril à octobre. Avant de procéder, vérifiez bien que la température dépasse les 7 °C. Concernant les gommes d’hiver, il convient de les installer vers le mois d’octobre jusqu’à mars.

Les marques de pneus les plus prisées

En matière de pneus, parmi les marques les plus appréciées, on peut citer Michelin (Primacy 3, Pilot Super Sport, Pilot Alpin Pa4…), Bridgestone (Potenza S 001, Potenza Re 050 A, Turanza T005…), Pirelli (P Zero, Winter Sottozero 3, Cinturato P7…), Continental (Conti Sport Contact 5, Conti Premium Contact 2, Conti Eco Contact 5…).

Comment trouver des pneus pas chers ?

Le choix des pneumatiques de sa voiture est une décision à ne pas prendre à la légère. Plusieurs critères entrent en jeu tels que le type de véhicule, la marque, le comportement du conducteur, le climat… et le budget. En effet, l’acquisition des gommes nécessite un investissement. Mais il est possible de trouver des pneus au meilleur rapport qualité/prix, une solution à la fois sécurisante et économique.

Utiliser un comparateur de pneus

Parmi toutes les propositions sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. D’où la nécessité d’un comparateur de pneus. Il s’agit d’un site spécialisé qui sélectionne pour vous les meilleures offres de pneumatiques sur le marché.

Un comparateur de pneus est un service gratuit vous aidant à comparer facilement les prix, les caractéristiques et les modèles des professionnels dans le domaine. Vous n’aurez plus besoin de perdre votre temps sur différents sites. En quelques clics, vous insérez la dimension que vous convoitez. Et en un rien de temps, vous aurez sous vos yeux les réponses à votre recherche. Le comparateur sélectionne pour vous des pneus de qualité au coût le plus bas. Si vous ignorez la dimension, il vous suffit d’indiquer le modèle de votre voiture. Les pneus comparés sont des pneus pour toutes les saisons et les marques.

Ainsi, faites le bon choix de pneumatiques pour votre sécurité et celle de vos enfants.

SHARE
Article précédentAccessoires automobiles 2018 : notre guide d’achat
Article suivantQuelle assurance auto choisir pour sa voiture ?
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE