En cas de sinistre auto ou moto, tout assuré a conscience qu’il faut le déclarer au plus vite à sa compagnie d’assurances. Pour autant, trouver ces coordonnées n’est pas toujours facile. Le précieux numéro se trouve bien souvent sur un papier rangé en lieu sûr, mais que vous ne retrouvez pas. Pour éviter de rajouter du stress à la situation, un service dédié a été mis en place pour pouvoir contacter votre assureur facilement. 

Retrouver le numéro utile en quelques minutes

Grâce à un service réservé à la recherche du numéro des services clients, retrouver les coordonnées de votre assureur devient une simple formalité. Il suffit d’indiquer son nom et sa localité au conseiller pour que cette information soit immédiatement retrouvée. 

De cette façon, vous pouvez suivre la procédure demandée par votre compagnie d’assurances. Le sinistre sera déclaré immédiatement afin de pouvoir lancer son instruction. Vous pourrez ensuite recevoir votre indemnisation selon la situation rencontrée. Étant donné que vous n’avez que quelques jours pour cette déclaration, autant pouvoir compter sur un service spécifique. 

Une mise en relation immédiate

Pour aller encore plus loin et simplifier cette démarche, les conseillers en ligne proposent même une mise en relation. Le numéro ne sera donc pas à noter et à composer plus tard. Vous êtes immédiatement mis en contact avec votre conseiller à qui vous pourrez exposer la situation. Il pourra ainsi vous indiquer quelle sera la suite des événements.

Cette possibilité s’avère très pratique pour ne pas se perdre dans ses formalités. Face au stress généré par un accident, il est préférable de réduire au maximum les démarches. Le numéro demandé peut tout à fait être transmis par la suite par SMS. Chaque personne qui appelle ce service pourra choisir le mode de contact qu’il préfère. L’objectif est avant tout de se simplifier la démarche.

SHARE
Article précédentQuels sont les risques pour votre pare-brise en période de froid ?
Article suivantMercedes Class G : luxe et puissance
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE