Acheter une voiture représente un réel investissement encore plus lorsqu’elle est neuve. Avant de vous lancer dans l’achat d’un véhicule neuf, il est important de vous préparer financièrement. Vous pouvez demander un crédit à votre banque ou procéder à un achat comptant. Avant cette étape il est important de pouvoir mettre un prix sur votre voiture. La négociation du prix d’un véhicule n’est pas que réservée aux achats d’occasion. Vous pouvez acheter une voiture neuve à un très bon prix. Nous vous donnons quelques astuces pour y parvenir.

Les bons plans pour acheter au meilleur prix

Vous pouvez acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire ou chez un mandataire. Il est établi que le mandataire affiche des prix moins élevés que ceux du concessionnaire. La première chose à faire pour dénicher le bon plan est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de faire des recherches. Les voitures tout comme les vêtements ont des périodes de solde. En fin d’année ou en période estivale, il est plus facile d’obtenir une voiture à très bon prix. De même en privilégiant des véhicules en fin de série, vous pourrez bénéficier d’une belle réduction. Vous pouvez aussi faire quelques économies en achetant un véhicule neuf en reprise de ancienne voiture. Vous aurez plus de chances d’acheter un véhicule très peu convoité à très bon prix, pensez-y ! Vous avez désormais quelques bonnes pistes pour l’achat d’un véhicule neuf et moins cher

L’atout de la concurrence

Avec les nouvelles technologies, notamment internet vous pouvez glaner de très bonnes informations sur les voitures proposées par les vendeurs. Faites des recherches sur le véhicule que vous souhaitez acheter chez différents prestataires, concessionnaires comme mandataires. Vous pourrez alors comparer les différents prix proposés. Cela vous donnera des arguments solides pour négocier et ainsi faire baisser le prix de la voiture convoitée. N’oubliez pas d’étudier les garanties et autres avantages proposés par le concessionnaire ou le mandataire.

SHARE
Article précédentAssurance automobile pour conducteurs malussés ou résiliés
Article suivantComment bien choisir un SUV ?
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE