Le casque de motocross est réservé à une discipline sportive particulière qui fait l’objet de plusieurs championnats. Voilà pourquoi, il faut qu’il soit déjà technique pour vous offrir une excellente résistance et une bonne aération. Mais on pense également à une pointe de style, indispensable pour se différencier de la concurrence !

Objectif compétition !

Pour tous les amateurs de moto tout-terrain, le motocross reste une discipline à part entière qui fait de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, durant l’année, il existe différents championnats où les compétiteurs pourront s’affronter. Voilà pourquoi, il est essentiel de bien s’équiper. Et cela passe d’abord par le casque ! Et d’emblée, il est important de se choisir un équipement qui correspond à sa personnalité.

En effet, c’est ce qui vous permettra de faire la différence vis-à-vis des autres compétiteurs en affichant clairement votre style. Par exemple, on pense à un casque de cross blanc, à la fois hyper tendance mais également, très élégant. Avec votre casque, vous pourrez choisir des lunettes assorties ou alors, dans un look plus coloré pour marquer encore plus les esprits. Enfin, impossible de faire l’impasse sur le côté technique qui bien évidemment, garantit votre sécurité ainsi que votre confort.

De la sécurité et du confort

Pour votre casque de motocross blanc, il est d’abord impératif d’être attentif à son poids. En effet, si vous avez dans l’idée de participer à une compétition d’endurance, alors, un casque léger sera de mise. Cela vous évitera une sensation de cou raide qui peut entraîner des courbatures au niveau des cervicales. Par ailleurs, la ventilation est extrêmement importante pour vous éviter de transpirer trop intensément. Voilà pourquoi, on se tourne de préférence vers un tissu hypoallergénique aéré ou alors, des ventilations frontales.

Enfin, la résistance est un gage de sécurité et c’est la raison pour laquelle, il est préférable de se tourner vers une mousse assez épaisse ainsi qu’un revêtement en kevlar ou en fibre de verre. Quoi qu’il en soit, il faudra qu’il épouse exactement la forme de votre tête avec une pression homogène sur l’ensemble du crâne.

SHARE
Article précédentPourquoi partir en vacances en camping-car ?
Article suivantQuand faut-il changer la courroie de distribution ?
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE