On the Beach

Rien d’étonnant si un grand aventurier comme vous souhaite acheter un camping-car. Une solution à la fois économique et flexible, ce véhicule vous permet de profiter pleinement de la vie et de vos vacances, sans vous ruiner. Vous pourrez vous égarer partout où vous voulez pour mieux apprécier chaque instant de votre voyage, sans aucune contrainte. Vous n’aurez plus à louer un hôtel ou un appartement très cher. Mais, le choix du camping-car ne doit pas se faire à la légère. Pour vous aider à le choisir, voici 5 conseils à prendre en compte lors de l’achat de votre future maison mobile.

Achetez le modèle le mieux adapté à vos besoins

Avant de vous lancer à l’achat de votre camping-car, vous devrez d’abord définir vos besoins afin de mieux choisir le modèle qui s’adapte le plus à vos attentes. Posez-vous les bonnes questions : avez-vous besoin de votre véhicule pour voyager occasionnellement ou pour en faire votre propre maison tout au long de l’année ? Avez-vous l’habitude de voyager à deux ou en famille ? Combien êtes-vous dans votre famille ? Ces critères vous permettent de déterminer la taille, les options et la puissance de votre camping-car.

Ne négligez pas l’apparence et le moteur

L’apparence de votre camping se doit d’être bonne pour votre propre plaisir et pour assurer votre confort et votre sécurité. Vérifiez surtout l’état de la carrosserie pour garantir une bonne isolation phonique et thermique afin que vous vous sentiez bien dans votre maison mobile. Côté forme, vous avez le choix entre le fourgon, la capucine, le profilé, le pick-up et le modèle intégral. En optant pour un camping-car profilé, vous pourrez profiter d’un lit de pavillon escamotable pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. La qualité du moteur de votre véhicule joue également un rôle important sur votre sécurité et votre confort de conduite. Optez pour une motorisation puissante.

Vérifiez bien les options

La plupart des campings car disposent d’équipements de base. Mais pour votre confort de vie à l’intérieur de votre maison mobile, misez sur un modèle qui offre une bonne capacité de réservoir d’eau, un chauffage à gaz, des sanitaires complets, des fenêtres de toit, des maxi frigos, une climatisation, un auvent, une antenne satellite, un porte-vélos… Choisissez également le véhicule équipé d’un panneau solaire pour bien profiter de l’électricité, tout en faisant d’importantes économies de carburant.

Choisissez un modèle offrant un meilleur agencement

Votre camping-car sera votre nid douillet durant quelques jours. Pour vivre confortablement à bord de cette maison mobile, pensez à choisir un modèle qui offre un meilleur agencement. Vérifiez bien les éléments de rangement que propose le véhicule pour mettre plus d’ordre à l’intérieur. Sachez également que le lit central double est très privilégié pour gagner plus d’espace. Certains modèles proposent des lits jumeaux. Quant au salon et à la salle d’eau, ils peuvent être placés dans des coins du camping-car. Prenez le temps de bien visiter le véhicule avant de franchir le cap.

Optez pour les bonnes marques

Sachez que toutes les marques ne sont pas toutes fiables. Pour profiter d’un modèle de qualité, mieux vaut choisir un modèle issu d’une marque reconnue. Son savoir-faire est reconnu et elle bénéficie d’une grande notoriété. C’est le gage de la fiabilité et de la qualité de ses produits et de ses services après-vente. Trouvez des modèles de camping car en provenance de grandes marques sur http://www.clc-loisirs.com.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE