Ford

Connaissant quelques problèmes de commercialisation de ses véhicules électriques, Ford décide d’améliorer sa Focus et lui rajoute de l’autonomie. Le constructeur annonce aussi augmenter son budget pour son programme électrique et prévoit de proposer à la vente 40% de ses modèles en version électrique d’ici 2019.

Ce qui change dans la nouvelle FFE :

Plus d’autonomie pour la dernière version du constructeur américain, la focus passera donc de 122km à 160km en full-charge. Ce n’est pas encore suffisant pour concurrencer la Tesla Model 3, mais Ford explique ce choix par sa volonté de produire une voiture entièrement électrique dont le coût soit moindre. Ainsi la batterie sera plus légère et donc le prix n’augmentera pas, un choix qui pourrait s’avérer judicieux quand on sait que Ford connait quelques difficultés pour vendre ses modèles hybrides et électriques.
En plus de son autonomie augmentée, le constructeur rajoute une prise Combo CSS afin de pourvoir son nouveau modèle d’un temps de recharge plus rapide, environ 30 minutes pour une charge à 80% de la batterie. Si aux Etats-Unis les multiples bornes de recharge sont pourvu du connecteur Combo 2, en France il faudra attendre le 18 novembre 2017 pour que toutes les stations en soient équipées.

Côté Design :

Que ce soit intérieur comme extérieur, la focus ne change pas de visage. Restant dans l’esprit voiture écologique, les sièges sont habillés avec des tissus fait à 100% de matériaux recyclés, et la mousse de l’assise est d’origine naturelle.
Malgré tout la Ford focus reste la moins performante de sa catégorie, la marque devra donc redoubler d’efforts afin de pouvoir concurrencer ses rivaux sur le marché de l’électrique.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE