Le nouveau t-roc vient de nouveau enrichir la gamme des SUV Volkswagen. Le constructeur allemand a su une nouvelle fois miser sur un SUV citadin tendance et spacieux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lisez notre article et découvrez tous les atouts du T-Roc !

Un nom qui en dit long sur ses performances

Le choix du nom de la nouvelle Volkswagen T-Roc, le dernier modèle en date de Volkswagen est emblématique. Le nom est composé de quatre lettres faciles à comprendre dans n’importe quelle langue : le “t” initial rappelle les grands modèles Tiguan et Touareg, renouant ainsi avec la grande tradition des SUV Volkswagen. Le mot Roc, en revanche, vient du mot anglais “Rock” et indique le positionnement du modèle.

Les dimensions du Volkswagen T-Roc

Le T-Roc, lancé par Volkswagen fin 2017, appartient au segment des crossovers également appelés SUV compacts. Il partage la même surface que la Golf. La taille du T-Roc est inférieure à 4,25 mètres (la limite pour les B-Suv) : pour être exact, il mesure 4,23 mètres de long (25 cm de moins que le Volkswagen Tiguan). Même si l’empattement atteint 260 cm, il est large de 1,82 mètres et haut de 1,57 m. Le coffre quant à lui a une capacité comprise entre 445 et 1290 litres.

L’extérieur du Volkswagen T-Roc

Le design du Volkswagen T-Roc est assez particulier, ses lignes sont très sculptées ce qui rend la carrosserie très attrayante. Ce sont les lignes fortes combinées au caractère dynamique et sportif qui créent une voiture à l’allure insaisissable. L’avant, très agressif, est composé d’un capot robuste traversé par deux nervures et de feux à leds ainsi que du pare-chocs massif défini par une longue bande chromée.

Les côtés sont caractérisés par une nervure qui se trouve sous la ligne à la base des fenêtres et qui donne du volume. Enfin, le hayon et le pare-chocs divisent la surface arrière en trois parties, ce qui souligne la largeur de la voiture. Le choix d’une combinaison bicolore peut donner plus de vivacité au véhicule. En effet, il est possible de choisir un toit rouge, blanc ou noir.

L’intérieur du Volkswagen T-Roc

interieur volkswagen T-Roc

L’intérieur est moderne et de bonne qualité. Tous les T-Rocs sont équipés du système multimédia Composition qui a un standard assez élevé et en phase avec l’époque. Il comprend deux prises Usb, une prise auxiliaire, Bluetooth, Apple Car Play, Android Auto et un lecteur CD.

Les moteurs du Volkswagen T-Roc

La gamme de moteurs Volkswagen T-Roc comprend des moteurs à essence et des moteurs diesel. Parmi les premiers, on trouve le 1,0 litre 3 cylindres TSI 116 ch pour ensuite passer à 1,5 litres 150 ch. Parmi les seconds, le moteur de démarrage est le 1,6 TDI 116 ch. Les versions diesel plus puissantes peuvent compter sur le moteur 2,0 litres capable de fournir 150 ch. Le Volkswagen T-Roc diesel est disponible avec une transmission à quatre roues motrices et une transmission automatique DSG. Ne vous laissez pas effrayer par le poids et la taille : le nouveau T-Roc roule également bien dans la version 1.0 TSI.

Si vous vous intéressez de près à l’achat d’un Volkswagen T-Roc, n’hésitez pas à vous rapprocher du concessionnaire multimarques ByMyCar. Ce concessionnaire expert saura vous accompagner aussi bien pour l’achat d’une voiture neuve que d’une voiture d’occasion. Rendez-vous sur leur site Internet ou directement dans leur concession pour plus d’informations.

SHARE
Article précédentComment souscrire à une assurance auto en ligne rapidement ?
Article suivantComment choisir son SUV en 2021 ?
Passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge et journaliste de métier, le goût de l'écriture m'est venu à l'adolescence après avoir été conquis par une prof de Français à la chevelure de feu et à l'allure sulfureuse. J'ai débuté ma carrière comme scribeur puis comme pigiste, avant de devenir journaliste pour le compte de plusieurs journaux nationaux. J'ai par la suite décidé de me spécialiser dans mon domaine de prédilection, afin d'assouvir ma passion pour l'automobile et l'écriture au travers de plusieurs magazines automobiles (et autres blogs), dont le magazine LeMagAuto.fr que je vous invite à parcourir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE