Les assureurs ne sont pas aussi enthousiastes qu’on le pense pour assurer ces voitures de luxe qui font rêver les amateurs de sensations fortes au volant. Petit tour d’horizon sur les conditions exigées.

Comment définir une véhicule de luxe ?

On le sait peu, les assureurs auto sont parfois frileux quand il s’agit de garantir un véhicule de luxe. La catégorie des véhicules de luxe s’apprécie selon des critères techniques, économiques, et esthétiques. Elle regroupe des véhicules de grand tourisme produits en petite série ou des véhicules destinés à la compétition automobile. Confortables, élégants et performants, ces modèles constituent souvent la partie supérieure d’une gamme automobile et s’adressent à une clientèle aux revenus élevés. Leur prix de vente est supérieur à 30 000 euros.
Si certains assureurs classiques refusent de vous assurer, il vaut mieux vous tourner vers un expert de l’assurance voiture haut de gamme. Consultez le site internet Assurance-auto-prestige.com, comparateur d’assurance pour voiture de luxe, quelle que soit sa valeur et sa puissance, mais selon votre profil.
Pour information
N’oubliez pas que quelques grandes marques proposent à l’acheteur un prêt incluant une assurance. Contacter un courtier en assurance haut de gamme.

Quelle assurance pour un voiture haut de gamme ?

Pour l’ensemble des véhicules, l’assurance est obligatoire. Les propriétaires doivent souscrire une assurance responsabilité civile dite « au tiers ». Ce contrat de base est proposé dans tous les contrats d’assurance. Pour assurer un véhicule de luxe, ils doivent souscrire des garanties supplémentaires et choisir un contrat tous risques. C’est le minimum requis à cause des risques liés à la puissance, à la valeur et à l’ancienneté de ces véhicules. Malheureusement, leurs conducteurs ne respectent pas toujours les limites de vitesse et ils font souvent l’objet de vols ou de pannes. Les protections de dommages corporels, de dommages véhicules et d’assistance en cas de panne sont nécessaires face à ces risques majorés.
Pour information
Vous négocierez mieux les conditions si vous regroupez tous vos contrats chez le même assureur.

Quelles sont les garanties spécifiques à souscrire ?

Avant d’assurer votre véhicule, vous devrez le soumettre à une expertise qui fixera sa valeur pour un ou deux ans. Les indemnités versées en cas de perte ou de vol et les montants de privation de jouissance sont ainsi connus à l’avance. Pour en bénéficier, vous devrez améliorer la sécurité de votre véhicule en l’équipant d’un GPS ou en le stationnant dans un garage fermé et doté d’un système d’alarme électronique.

Qu’en est-il des voitures d’exception ?

Les voitures d’exception ou de collection doivent présenter un intérêt historique, être âgés de 30 ans minimum et ne plus être produites sur le marché automobile. Comme les œuvres d’art, elles sont cotées sur un marché spécifique et leur valeur est souvent très élevée.
Vous devez faire appel à un assureur spécialisé pour ce type de véhicules. Pour souscrire une assurance voiture d’exception, vous devez justifier au moins de trois ans de conduite sans sinistre. Si vous êtes un conducteur avec un malus supérieur au plafond, vous paierez une surprime. En revanche, si vous êtes l’objet d’une condamnation pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, vous serez exclu de l’assurance.
Pour information
Selon que vous utilisez votre voiture de manière épisodique ou régulière, le prix de l’assurance véhicule de luxe varie du simple au double.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE