La période estivale est sans doute le moment où les accessoires pour voiture vont s’avérer le plus utile. Petit guide des meilleurs appareils pour vos trajets en voiture cette année.

Un autoradio Bluetooth à moins de 100 euros

En combinant tous les tests existants et les avis des utilisateurs, deux autoradios Bluetooth tirent leur épingle du jeu pour leur excellent rapport qualité/prix : l’autoradio Pioneer MVH S300 BT ainsi que le modèle X380 BT.
Grâce à un ampli intégré, ces autoradios délivrent une puissance totale de 200W. Ils sont compatibles avec les technologies Apple et Android et possèdent des sorties USB et AUX ; le modèle X380 gère particulièrement bien les iPhones et iPods avec un contrôle des appareils connectés depuis le tableau de bord. Ils permettent par ailleurs de connecter simultanément deux smartphones : idéal pour passer les titres préférés de tout le monde !
Ces deux autoradios peuvent diffuser de la musique depuis des applications comme Spotify ou Deezer, et prennent en charge les formats mp3, wma, wav et aac. Petit plus pour les mélomanes : la transition fluide entre chaque chanson sur l’autoradio X380.
Enfin, ils possèdent tous deux la technologie Bluetooth intégrée, qui permet de passer ses appels sans quitter les mains du volant.

Un autoradio avec navigation GPS

Pour ce type d’appareil, plusieurs sources convergent à dire que l’autoradio GPS Pumpkin 7.1 est un des meilleurs choix.
Outre le fait que la marque Pumpkin soit un acteur reconnu dans son secteur, ce modèle d’autoradio offre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la conduite au quotidien. En premier lieu, la réception des ondes radios et des données cartographiques est optimale pour informer et guider au mieux le conducteur.
D’un format adapté à tous les modèles de voiture, l’autoradio Pumpkin possède également une connectivité Bluetooth 4.0, Android, iPhone, USB et supporte les applications de navigation en ligne et hors ligne. Enfin, pour moins de 300 euros, cet autoradio 7 pouces offre une qualité d’affichage HD et permet de lire la plupart des formats vidéos. Pratique pour occuper les passagers pendant les longs trajets !

Les haut-parleurs

Si tous les modèles de voiture possèdent désormais des haut-parleurs intégrés, ils ne conviendront pas forcément à vos besoins en matière de qualité audio.
Un des modèles de haut-parleur pour voiture les plus plébiscités est encore une fois un produit Pioneer, avec la référence TS-Q131C. Malgré une puissance de crête de 180W (inférieur aux 210 ou 220W qui existent sur le marché), ces haut-parleurs ont le mérite de bien gérer les aigus, contrairement à de nombreux modèles qui agressent les oreilles. Par ailleurs, leur installation dans le véhicule est très facile, même pour une personne inexpérimentée.
En revanche, ces haut-parleurs n’ont pas des basses très puissantes. S’il s’agit d’un critère pour vous, il est préférable de s’orienter vers la marque Kenwood (modèle KFC-E1065) qui offre une puissance de crête de 210W, malgré un diamètre plus petit. Enfin, ces haut-parleurs ont un très bon rapport qualité/prix : vous en trouverez des neufs pour moins de 30 euros.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE